Mon Parcours,

Si vous voulez en apprendre un peu plus sur moi, vous vous trouvez au bon endroit !


 

J’ai été mise au monde en décembre 1994 à Bordeaux où j’ai grandi et effectué toute ma scolarité. Je me préparais à exercer le métier de mes rêves, danseuse, et j’ai consacré beaucoup de temps à cette passion en gardant mon objectif bien en vue.


 

A la fin de mon adolescence, j’ai rencontré de graves problèmes de santé et fait face à un traumatisme important me forçant à réaliser que la vie est courte, parfois violente et qu’il ne tient qu’à nous de la rendre plus douce et sensée.


 

J’ai obtenu mon bac et été contrainte de quitter le monde de la danse. Passionnée de naissance et de maternité depuis mon plus jeune âge, j’ai décidé d’explorer les métiers de la petite enfance en passant un CAP Petite Enfance en 2012. J’ai ensuite intégré l’ADES de Marmande pour me former au métier d’Éducatrice de Jeunes Enfants. J’ai pu étudier au sein d’une promotion à taille humaine avec une équipe pédagogique engagée, soignée et attentive. En parallèle de l’école, j’étais apprentie à mi-temps dans un Service Petite Enfance landais. J’y ai appris énormément et pu développer de nombreuses compétences dans la confiance des personnes avec lesquelles je travaillais. J’ai été diplômée en 2016 et j’ai décidé de quitter les beaux paysages landais et lot-et-garonnais pour aller découvrir le monde.


 

Ce n’était visiblement pas le moment pour moi de partir si loin puisque des problèmes de santé ont refait surface, me forçant à subir une intervention chirurgicale. Après plusieurs mois de convalescence, j’ai travaillé en tant qu’Éducatrice de Jeunes Enfants pendant quelques mois dans ma ville natale : Bordeaux.

Cette période a été riche en rencontres et en opportunités ; l’appel du milieu artistique a finalement pris le dessus et j’ai intégré une formation dans ce milieu pour un an. J’y ai ré-appris à développer ma créativité et développé de nouveaux outils pour accompagner le corps de l’autre et rencontrer sa part créatrice.


 

Cette année-là a été une année de liberté, de redécouverte de moi-même, de développement personnel et de réparation. J’ai rencontré l’Amour, j’ai appris le « Self Love » et je suis partie faire le point un mois en Thaïlande. C’est là-bas que j’ai savouré le yoga, expérimenté mon premier Cercle de femmes et posé les mots sur l’activité que je voulais créer.


 

Depuis plusieurs années, autour de moi, de nombreuses femmes enceintes et de jeunes parents me témoignaient leur sentiment d’isolement durant les premiers mois de grossesse ou le retour de la maternité, et parfois même regrettaient de ne pas avoir pu parler de leur désir d’enfant avant même la conception. Je me disais que grâce à mes diplômes, mes lectures et mon expérience, je pourrais sans doute leur être utile.


 

C’est lors de mon voyage, sur l’île de Koh Phangan, que j’ai découvert le métier de Doula. J’ai eu cette révélation : ce métier que je rêve de faire existe et il porte un nom. Je me suis mise en quête de formation et j’ai choisi de me former pour proposer de l’accompagnement à la parentalité dans un premier temps. En septembre 2019, j’ai intégré l’école du Bien-Naître par Sonia Krief et en mars je suis devenue une de leurs ambassadrices Bien-Naître, la première de la Vienne. J’ai à cœur que ce métier se développe à travers la France, à travers le monde et aujourd’hui je participe à ce développement d’Amour, de Bienveillance et de Sororité.


 

En Thaïlande, j’ai aussi reçu le Reiki pour la première fois. A mon retour, je me suis installée à Poitiers avec mon compagnon et j’ai eu la chance de rencontrer Marie-Pierre Boudet (Me Reiki). C’est grâce à elle que je suis initiée au premier degré et que je peux aussi vous proposer ces soins-là à domicile.


 

En janvier 2020, je crée Bien-Naître et Harmonie avec la volonté que les parents puissent accueillir et accompagner leur.s enfant.s dans la conscience, la sincérité et la sérénité.


 

J’espère que ce petit récit de vie vous aura permis d’identifier un peu mieux la personne que je suis.


 

Je vous invite à découvrir le site, si ce n’est pas déjà fait, et à me contacter pour de plus amples informations.


 

Belle journée à vous,


 

Éloïse P.

Pour connaître le détail de mes formations, suivez ce lien.

Je tiens également à préciser ici que tous les accompagnements dispensés tiendront compte des violences sexuelles ayant pu être subies dans la vie de la personne que je rencontre.

CONTACTEZ-MOI

N° de téléphone : 06 03 83 42 46

86 000 POITIERS

N° de Siret : 880 583 489 00021

©2020 par Éloïse PIC. Créé avec Wix.com

©Logo réalisé par la lumineuse et généreuse Charlotte de Ekko Studio 

©Illustrations portrait et remerciements réalisés par la talentueuse Clémence Jauze